TÉLÉCHARGER CLIENT NAGIOS WINDOWS

Dans un premier temps, nous avons besoin de trouver les OID nous donnant le statut des ports. Comme je vous l’ai dit ci-dessus, cette liste est non exhaustive et a pour but de vous montrer les services que j’avais besoin de surveiller en priorité. C’est un choix personnel d’uniformiser les versions d’agents utilisés au sein d’un même parc informatique. Chercher des informations sur le materiel. Rechercher dans ce site. Installation Modules Perl Sélectionnez.

Nom: client nagios windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 61.8 MBytes

Dans ce tutoriel, nous allons surveiller certains services et utiliser certains agents. De plus, n’oubliez pas d’uniformiser les droits sur vos programmes. Mais nous nous contentons de l’utiliser uniquement sous Windows étant donné qu’un plugin existe déjà sous Linux. Les sources présentées sur cette page sont libres de droits et vous pouvez les utiliser à votre convenance. Mise en place d’un DynDns. En ce qui concerne la déclaration des commandes:

Rien de bien compliqué. Il est possible de vérifier la charge moyenne système durant les x dernières minutes.

NSClient – Superviser un serveur Windows depuis Nagios. — Linux/Unix/Windows

On ne tient widnows compte de l’autre option. Réalisation d’une maquette de réseau. Dans ce tutoriel, nous allons surveiller certains services et utiliser certains agents.

Le fichier de configuration a évolué avec les versions récentes de Debian. La contrainte pour l’utiliser est qu’il faut installer Perl sur votre serveur Windows et ensuite les deux modules Perl: Comme je vous l’ai dit ci-dessus, cette liste est non exhaustive et a pour but de vous nagiks les services que j’avais besoin de surveiller en priorité.

  TÉLÉCHARGER VICTOR LESSARD GRATUIT

client nagios windows

Ce nom localisé est issu de la traduction de Windows en fonction de la version, de la langue. Dans ce tutoriel, nous utiliserons deux modes de fonctionnement de NSClient sur les trois existant.

client nagios windows

Ping, paquets perdus Sélectionnez. Cllent des informations sur le materiel. Créons un nouveau plugin que voici: Nous allons décrire l’installation de NSClient, un plugin permettant de récupérer un nombre important de d’informations à surveiller sur une machine Windows.

Dans notre cas, nous n’en avons pas besoin.

client nagios windows

Nous devons maintenant configurer Windiws sur notre serveur supervision afin qu’il puisse lancer le plugin en local afin d’interroger les ports de nos switches. Le windiws NRPE a un très grand avantage, car il permet à l’administrateur de développer des plugins en divers langages Visual Basics, Perl… et de les déposer sur les machines à superviser. Voici un exemple en ligne de commande: Il faut maintenant configurer NRPE du serveur windoas superviser pour que ce programme puisse être interrogé à distance.

En ce qui concerne clint serveurs comme Debian, voici les paquets à installer: Mon Portfolio en construction. Dans notre cas, il s’agit du module Monitoring:: Tout est déjà présent dans Nagios par défaut.

  TÉLÉCHARGER LOGICIEL DLG PC COMPTA GRATUIT GRATUITEMENT

III – Ajout d’hôtes Windows

Installation Modules Perl Sélectionnez. Test du bon fonctionnement d’un réseau routé.

Puis dans notre cas, Nagios doit passer trois arguments serveur NTP et les seuils. N’hésitez pas à me donner vos avis: Dans la section [External Script s ] attention: Il faut maintenant configurer NRPE sur le serveur à superviser pour que ce programme puisse être interrogé à distance. La vérification de la mémoire RAM est possible depuis Nagios et le plugin de vérification est déjà présent windoes la surveillance des machines sous Windows.

Les dlient par défaut de Nagios ne permettent pas de superviser tout ce que l’on veut.

III – Ajout d’hôtes Windows – Maxime Piazzola

Configuration des accès matériel à un réseau Ethernet. The number of inbound packets that contained errors preventing them from being deliverable to a higher-layer protocol.

Puis on calcule la bande passante: Je vous propose un plugin que j’ai conçu dont le fonctionnement est le suivant: Pour faire cela, il nous faut un plugin que nous allons concevoir et de plus, ce dernier utilisera SNMP pour récupérer les informations de nos switches.

No Comments

Categories: Sécurité