Wonderful Indonesia

La source: Wonderful Indonesia

Yogyakarta est l’une des provinces de l’île de Java qui est riche en traditions et en culture. Cependant, cette ville n’a pas que des attractions culturelles. Vous pouvez également voir divers sites touristiques naturels avec une vue imprenable. L’une des régions de Yogyakarta, qui regorge d’attractions naturelles magiques est la régence de Bantul. Ici, vous pouvez explorer divers sites naturels étonnants sous la forme de grottes, de plages et de cascades.

 

Tourisme de cascade à Bantul, Yogyakarta est l’une des destinations touristiques qui attire de nombreux touristes. Cet endroit peut aussi être une escapade idéale pour se détendre et se fatiguer. Si vous souhaitez visiter ces différentes cascades, consultez d’abord les critiques suivantes.

1. Air Terjun Randusari

La cascade Randusari est située dans la région de Dlingo à Bantul. D’une hauteur de 15 mètres, cette cascade s’écoule par un débit d’eau assez important. Vous pouvez nager dans la piscine sous la cascade car la profondeur n’est que de 1 à 2 mètres.

 

Si vous avez peur de vous baigner, vous pourrez également en profiter au bord d’une piscine naturelle ou vous détendre sur le hamac mis à disposition par le tour manager. Cette cascade est également une source d’eau propre par la communauté locale car l’eau n’est jamais sèche même pendant la saison sèche.

2. Curug Pulosari

Curug Pulosari est l’une des cascades intéressantes à visiter à Bantul. Avec une hauteur de 5 à 7 mètres, le débit d’eau à Curug Pulosari est assez important, surtout pendant la saison des pluies. Vous trouverez différentes choses pendant la saison sèche, même si l’eau coule toujours mais que le débit d’eau n’est pas aussi important que pendant la saison des pluies.

 

Si vous êtes quelqu’un qui aime défier l’adrénaline, ne manquez pas de faire des activités d’escalade dans les collines près de la cascade. Mais sinon, vous pouvez faire d’autres activités comme nager dans la zone de la cascade.

3. Kedung Pengilon

Kedung Pengilon est un paradis naturel caché dans la régence de Bantul. Cette cascade de 10 mètres de haut a un débit d’eau assez rapide et une grande piscine naturelle. Il est déconseillé de nager dans cette zone si vous ne maîtrisez pas les bonnes techniques de nage.

 

Vous devez faire attention à cela étant donné que la profondeur de la piscine dans cette zone de cascade atteint 8 mètres. Mais vous pouvez louer un pneu flottant pour rester en sécurité et confortable lorsque vous nagez dans la piscine. Autour de Kedung Pengilon, il y a des arbres luxuriants et donnent une impression d’ombre.

 

4. Curug Banyunibo

Curug Banyunibo est un autre paradis naturel caché que vous pouvez visiter pendant vos vacances à Yogyakarta. Cette cascade est en pente ce qui rend l’écoulement de l’eau pas trop lourd. Avoir une forme large avec une petite piscine naturelle rend cette cascade magnifique.

 

Curug Banyunibo a un fort débit d’eau, surtout lorsque la saison des pluies arrive. Autour, il y a des arbres ombragés et ombragés qui rendent l’atmosphère plus fraîche. Curug Banyunibo est accessible à pied à travers les plantations des habitants avec une très belle ambiance.

5. Air Terjun Tuwondo

Tuwondo Waterfall est une nouvelle visite de la cascade dans la régence de Bantul. Fait intéressant, cette cascade a des niveaux, chaque niveau a une hauteur d’environ 3 à 5 mètres. Autour de lui, il y a des arbres et des arbustes ombragés.

 

Sur le chemin de la cascade de Tuwondo, vous aurez droit à de nombreuses pierres calcaires et andésite. Cette cascade sera plus belle si elle est visitée pendant la saison des pluies. Lorsque la saison sèche arrive, le débit d’eau est très faible, et il n’est pas rare que cette cascade s’assèche et presque sans eau. Par conséquent, cette cascade est surnommée une cascade saisonnière.

6. Air Terjun Kedung Tolok

La cascade Kedung Tolok est une autre option de tourisme en cascade que vous pouvez visiter à Bantul, Yogyakarta. Bien que relativement cachée et encore nouvelle, la cascade de Kedung Tolok est équipée de diverses installations telles que des toilettes, des aires de stationnement, des stands de nourriture et de boissons, ainsi que des locations de pneus en caoutchouc.

 

La cascade Kedung Tolok coule d’une falaise aussi haute que 15 mètres avec une pente d’environ 60 degrés. La source de l’eau provient de la grotte de Cerme. Le débit d’eau est important pendant la saison des pluies, mais lorsqu’il entre dans la saison sèche, la cascade s’assèche sans la moindre eau.

Wonderful Indonesia

Le tourisme des cascades fait désormais partie des nouvelles chasses les plus demandées par les voyageurs. En plus d’offrir de beaux paysages naturels, vous ressentirez également une atmosphère fraîche et magnifique. Les visites de cascades peuvent aussi être une alternative intéressante pour passer les vacances autrement. Visitez la page Wonderful Indonesia pour découvrir d’autres paradis cachés que vous pourrez découvrir pendant vos vacances à Yogyakarta.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *