Wonderful Indonesia

La source: Wonderful Indonesia

La ville de Medan est en effet synonyme de son tourisme populaire, à savoir le lac Toba. Cependant, il existe d’autres sites touristiques intéressants que vous pouvez visiter pendant cette période visite de la capitale du nord de Sumatra. Les visites de musées peuvent être une option car à Medan, vous pouvez trouver divers musées intéressants. En plus d’en apprendre davantage sur l’histoire et la culture, vous pouvez également présenter le musée à vos fils et filles bien-aimés. Découvrez ci-dessous les différents musées de la ville de Medan qui sont intéressants à visiter.

1. Musée du site de la ville de Chine

Ce musée est situé au nord de Medan City, Marelan. À l’intérieur, vous pouvez trouver divers objets historiques qui sont des symboles du commerce de la population indonésienne avec les immigrants chinois et d’autres pays. Les billets d’entrée sont classés en 3 types pour le public (15 000 Rp), les étudiants (10 000 Rp) et les étudiants (5 000 Rp).

Bien qu’elle ait été découverte dans les années 1970, l’histoire enregistre la découverte de statues anciennes en 1986. On soupçonne que la ville de Chine est à l’origine de la formation de la ville de Medan.

Ce musée aux allures de navire se compose de 2 bâtiments, à savoir le bâtiment principal et le bâtiment des ateliers. Le bâtiment principal se compose de 4 chambres. Dans la première salle, vous pourrez découvrir la richesse des produits agricoles du nord de Sumatra. La deuxième salle contient des pierres anciennes que l’on pense avoir des milliers d’années.

Pendant ce temps, les troisième et quatrième salles présentent des reliques chinoises. Ces objets ont été obtenus autour de la région du lac Siombak. À l’intérieur du musée, il y a aussi des reliques sous la forme de pièces de monnaie anciennes, de porcelaines anciennes, d’ossements d’animaux centenaires et d’inscriptions hindoues et bouddhistes.

2. Musée d’État de Sumatra du Nord

Ce musée est situé dans un endroit stratégique car il est au centre de la ville de Medan. Le musée d’État de Sumatra du Nord est également connu sous le nom de bâtiment Archa ou en abrégé le musée d’État de Provsu. Fondé le 19 avril 1982, le bâtiment du musée a la forme d’une maison traditionnelle du nord de Sumatra. Le toit de la façade du bâtiment est décoré de divers ornements de différentes ethnies, telles que les ethnies Pakpak, Nias, Karo, Simalungun, Batak Toba, Mandailing et Malaise. De plus, ce musée possède un bâtiment principal de deux étages qui est un espace d’exposition permanent.

Le musée d’État du nord de Sumatra possède également de nombreuses autres salles qui sont utilisées pour les salles d’exposition temporaire, les salles informatiques, les salles de micro-films, les bureaux, les salles de la section d’orientation, les bibliothèques et les entrepôts. Le musée de la catégorie musée général y conserve également 6 799 collections.

Les différentes collections ont un thème préhistorique contenant l’histoire de la formation de l’univers, la distribution de la faune et de la flore, la vie préhistorique, des répliques de fossiles d’animaux typiques de Sumatra et d’hommes anciens ainsi que des outils préhistoriques. En outre, il existe également une collection de royaumes hindous et bouddhistes à thème, l’ancienne culture du nord de Sumatra, le colonialisme dans le nord de Sumatra et la période du royaume islamique.

Vous pouvez également voir une collection des luttes du peuple du nord de Sumatra contre les envahisseurs. Les objets consacrés sont des médicaments traditionnels, des armes, des outils de communication contre les envahisseurs et des affiches de propagande. Fait intéressant, il existe également une collection sur le thème du gouverneur et des héros du nord de Sumatra.

Les installations de ce musée sont assez complètes, telles que des belvédères, des parkings, des stands de nourriture et des toilettes. De plus, un hébergement est également prévu pour répondre à vos besoins. S’il y a des choses que vous voulez demander, il y a un centre d’information à l’intérieur. Le musée est ouvert de 08h30 à 12h00 WIB le samedi et le dimanche, tandis qu’en semaine, le musée fonctionne de 13h30 à 17h00 WIB.

3. Musée des plantations indonésiennes

Le musée indonésien des plantations est souvent abrégé en Musperin. Ce musée a été construit comme un centre d’information et d’éducation sur les plantations. Le fondateur de ce musée est Soedjai Kartasasmita. Il veut créer des installations récréatives pour les gens à l’extérieur et à l’intérieur du pays.

Musperin a deux salles qui stockent des collections de produits de plantation. En plus de la collection de produits de plantation, vous pouvez également découvrir l’histoire des produits de jardin. Au premier étage, vous sera présenté un design graphique contemporain de la plantation. Au deuxième étage, vous pouvez voir une collection d’artefacts de plantation de l’Antiquité à nos jours.

À l’intérieur du musée se trouvent également la salle Said Abdullah, la salle Sultan Makmun Al Rasyid et la salle Jacobus Nienhuys. La salle présente l’histoire des plantations indonésiennes, des produits de jardin de qualité supérieure et des informations sur les centres de recherche sur les plantations en Indonésie. L’histoire des plantations présentées dans le musée comprend des produits de cacao, de thé, de café et d’huile de palme.

Ce musée dispose également d’un spot photo à l’européenne car il est situé dans le bâtiment AVROS. L’objet de la photo peut être sous la forme d’avions, de trains à vapeur et de trains qui étaient autrefois utilisés pour transporter les produits des plantations. D’autres installations que vous pouvez trouver sont un parking, des toilettes et un centre d’information.

4. Musée de l’argent de Sumatra du Nord

Le musée de l’argent du nord de Sumatra a officiellement ouvert ses portes le 2 mai 2017. Toujours classé comme un nouveau musée, le but de sa construction est d’éduquer les visiteurs sur la monnaie utilisée dans le nord de Sumatra depuis la révolution en Indonésie. En plus de la collecte d’argent, il y a aussi une exposition de machines d’impression d’argent et de moyens d’échange de l’ère VOC à la période coloniale japonaise.

Les installations que vous pouvez trouver dans ce musée comprennent un coin éducatif, une boutique de souvenirs, une salle d’inspiration et une bibliothèque. En outre, il existe de nombreuses autres collections, sous forme de collections de jetons, de pièces de monnaie de sultanat, d’Orida (Région d’Oeang Republik Indonesia/Urgence) et de machines d’impression Orita (Oeang Republik Indonesia Tapanoeli).

Le musée, situé sur Jalan Pemuda, est le premier musée de l’argent en Indonésie à collecter de l’argent. Préparez-vous à être émerveillé par la variété des collections complètes de monnaies archipélagiques anciennes présentées dans ce musée.

La collection d’argent exposée dans le musée provient de Banten, Palembang, Bukit Tinggi et Jambi. Ces collections sont affichées dans la fenêtre et ont atteint des milliers de types. En plus de la devise indonésienne, vous pouvez également voir des devises étrangères de Thaïlande, du Vietnam et de Malaisie.

Wonderful Indonesia

Visiter les musées n’est pas une mauvaise idée pour passer du temps libre. Dans certains des musées mentionnés ci-dessus, il existe de nombreuses collections intéressantes et des choses importantes qui peuvent élargir vos horizons. Si vous voulez savoir une autre attraction touristique intéressante dans la ville de Medan, vous pouvez visiter la page Wonderful Indonesia.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *